29/09/2013

Texte - Energie

Et s'il y avait un autre monde? Celui où nous ne serions que des piles se chargeant par le sommeil, se déchargeant au fur et à mesure de nos activités quotidiennes.

Nous serrons des mains, nous faisons des bises mais sommes nous attentifs à l'énergie qui se rencontre dans ces moments. Ne serait-ce que par les sens?
Quand je pense à l'être aimé loin de moi je sens mon cœur devenir plus chaud, parfois même se serrer, un chant fait parcourir un frisson le long de mon corps, fatigué mon énergie s'exprime dans la guerre, l'agacement... Mais au delà de toute apparence, je  lutte pour mon énergie exigeant de rejoindre la source. L'énergie humaine est un puissant guide.

Dans le bus, je ferme les yeux, je ne prête plus attention à ce qu'entendent mes oreilles et je ne sens plus que la chaleur et le souffle des corps alentours. Héliotrope conditionné à ne plus l'être, nous ne sommes plus à l'écoute  ni du rayonnement de l'autre, ni du notre...

Et si dans cet autre monde, un guide puissamment intérieur nous conseille à chaque instant...

L'énergie, Etre infiniment calme et silencieux, primaire dans sa forme exerce des mouvements que la répétitions lui a montré.
La conscience humaine a peut être ce rôle oublié de ne pas perdurer dans les "mauvais" vieux conditionnements.

Dans un premier temps peut-être devrait-on donné une entière priorité aux conditionnements positifs (ex: le pardon immédiat, l'acceptation de tout type de situation, l'altruisme, l'ouverture...)...
A force de répéter l'exercice, ces valeurs s’intègrent naturellement à notre vie...
Dans un second temps, et avec plus de discernement nous pourrons effacer les autres conditionnements. Il est important de se rendre compte que nous nous sommes forgés seul notre personnalité, par la répétition d'histoires, gestes, paroles, actions... Je déteste ceci, j'aime cela, je suis comme si, comme ça... Ceci n'est que la preuve que nous nourrissons un égo... Rien ne nous empêche d'être attentif à cela et de réagir immédiatement en se rendant compte que nous pouvons mettre en place une nouvelle caractéristique moins énergivore ou plus énergétique à notre Etre.

Je déteste être dans les bouchons.
1/ Je me rend compte que cette caractéristique a été mise en place dans mon passé: "Ça, c'était avant"
2/ Je décide de porter un regard nouveau sur la situation parce que je vois bien que détester est énergivore et ne débouche pas la route
3/ La situation présente a toujours énormément à offrir, observons ses avantages, si peu soient-ils plutôt que de rester focaliser sur ce qui nous rend de mauvaise humeur et nous pousse à sortir des phrases périmées "Je déteste..."
4/ Les bouchons sont l'occasion pour moi d'accepter l'inconfortabilité et d'être patient, voir même de profiter pour cultiver les choses qui rendent mon humeur positive (musique, lecture, chant, méditation...)

Si je parvenais à insérer dans ma vie de nouveaux modes de réactions, sans répéter les conventions, l'éducation, les conditionnements... Je me mettrais moins dans des situations effritant mon énergie et mes inter-action avec l'autre.

La vie est un jeu plein d'exercices...




25/09/2013

Koan

Manger des raisins en pleine nuit 
Les cueillir à la vigne en pleine fructosité
Sentir l'air sur la peau
Se charger puis s'éveiller
Sourire à la vie dans toutes ses expressions
Un arrêt de bus et une destination

ou

Manger des raisins en pleine fructosité
Sentir l'air sur la peau
Se Charger puis s'éveiller
Sourire à la vie
Un arrêt, une destination

ou

Sentir l'air, s'éveiller à la vie






21/09/2013

Texte - Nuits Uniques

Dans mes nuits chaotiques les pensées je mastique
Pendant que d'autres s'astiquent, je m'étrique.

Les nuits érotiques quand je pratique,
Je suis la rythmique comme un fada de musique.

Une nuit qui s'applique oublie la raison pratique,
Envoie des moutons mathématiques et soudain m'implique.

Dans mes nuits poétiques je me sens vite pathétique
Paraphrasant ton âme unique par des mots iniques.

Dans mes nuits magiques où mon être m'explique,
Ce moment onirique où je suis l'Unique.

Citation - Thème "Energie"




« La vie engendre la vie. L’énergie produit l’énergie. C’est en se dépensant soi-même que l’on devient riche. »
de Sarah Bernhardt

« La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter. »
de Alexis Carrel

« Une alimentation saine dirige l’énergie sexuelle dans les parties concernées. »
de Barbara Cartland

« L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors. »
de Oswald Spengler

« L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir. »
de Sigmund Freud

« A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie. »
de Bernard Werber

« L'énergie déborde des êtres comme les larmes de résine perlent du tronc du pin. »
de Sylvain Tesson







14/09/2013

Citation



« Le chemin de la sagesse est un chemin qui mène au centre de son propre être. »



de Mircea Eliade

08/09/2013

Citation

"Le silence est le remède à tous les maux" Talmud

Texte - Fiche lui la paix à ce vieux bonhomme!

Mais ce n'est pas un bonhomme!
Et il n'est pas vieux! 
Il est homme et femme... 
Il est fluide de vie... 
Il n'est pas vieux, il est sans temps... 
Mais le sentir c'est être un nouveau né.
Quant à la paix, elle est infiniment rayonnante en lui, dans ton cœur.

02/09/2013

Texte d'auteur - Oriah Mountain Dreamer (Indian Elder)


"Je ne m'intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie,
Je veux savoir à quoi tu aspires,
Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur.
Je ne m'intéresse pas à ton âge.
Je veux savoir, si pour la quête de l'amour et de tes rêves,
Pour l'aventure de te sentir vivre,
Tu prendras le risque d'être considéré comme fou.
Je ne m'intéresse pas aux astres qui croisent ta lune.
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre souffrance,
Si les trahisons vécues t'ont ouvert,
Ou si tu t'es fané et renfermé par craintes de blessures ultérieures.
Je veux savoir si tu peux vivre avec la douleur, la tienne ou la mienne,
Sans t'agiter pour la cacher, l'amoindrir ou la fixer.
Je veux savoir si tu peux vivre avec la joie, la tienne ou la mienne,
Si tu oses danser, envahi par l'extase jusqu'au bout des doigts et des orteils
Sans être prudent ou réaliste et sans te souvenir des conventions du genre humain.
Je ne m'intéresse pas à la véracité de l'histoire que tu racontes.
Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même,
Si tu supportes l'accusation d'une trahison, sans pour autant devenir infidèle à ton âme.
Je veux savoir si tu sais faire confiance, et si tu es digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté, même lors des jours sombres.
Et si tu peux trouver la source de ta vie dans la présence de cette beauté;
Je veux savoir si tu peux vivre avec l'échec, le tien ou le mien,
Et malgré cela rester debout au bord du lac
Et crier: "Oui!" au disque argenté de la lune.
Je ne m'intéresse pas à l'endroit où tu vis ni à la quantité d'argent que tu as.
Je veux savoir si après une nuit de chagrin et de désespoir,
Tu peux te lever et faire ce qui est nécessaire pour les enfants.
Je ne m'intéresse pas à ce que tu es, ni comment tu es arrivé ici.
Je veux savoir si tu peux rester au centre du feu avec moi, sans reculer.
Je ne m'intéresse pas à ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui.
Je veux savoir ce qui te soutient à l'intérieur, lorsque tout le reste s'écroule.
Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même,
Et si tu aimes véritablement la compagnie de tes moments vides."


Oriah Mountain Dreamer
Indian Elder



01/09/2013

Mantra - Mahamrityunjava mantra (Audio version masculine)

Om Tryambakamconscience et vision interne
Yajaamaheadorer
Sungadhim Pushtiparfumer/sacré - nourrir
Vardhanamprogression de la pratique
Urvaarukamivaréalité comme tuteur
Bandhanaan Mrityorservir la mort
Muksheeya Maa-amritatlibérer/vérité infinie
(Mahamrityunjava mantra)

                                          Chant version masculine

Exercice de méditation - Livre Audio "La porte du corps intérieur" de Eckhart Tolle

                            "La porte du  corps intérieur" de Eckhart Tolle