Articles les plus consultés
12/12/2013
Pensée
Le jour où tu réalises que tu aimes quelqu'un plus que tout, c'est aussi le meilleur moment pour devenir moine
08/12/2013
Citation
En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux. TICH NHAT HANH
07/12/2013
Texte - Eveil
Aucune crainte,
plus aucun doute,
juste un temps où
le temps lui même
prend la dimension
de la vastitude.
Tout arrive dans la perfection
de simplement être.
Et puis il y a ce moment
où plus rien n'est jugé.
Un endroit de paix
au cœur de nous même.
Et l'esprit danse dans
un silence infini.
Ferme les yeux,
puis éveille toi.
plus aucun doute,
juste un temps où
le temps lui même
prend la dimension
de la vastitude.
Tout arrive dans la perfection
de simplement être.
Et puis il y a ce moment
où plus rien n'est jugé.
Un endroit de paix
au cœur de nous même.
Et l'esprit danse dans
un silence infini.
Ferme les yeux,
puis éveille toi.
Texte - Extrait de "La vie d'un rêve"
Des mois de fouillis, un instant pour tout
ranger
Le présent est le passé du futur
J'existe car je n'ai rien à venger
Confiance, car le bien renait et perdure
Il n'est de sens que celui qu'on lui donne
Cheminons sans doute au dessus d'une
fatalité
Il n'y a rien que la sagesse n'étonne
Rester sur le sentier de la générosité
Il est bon d'entendre son écho
Résonner dans son âme
S'il fait froid, je pense chaud
Et plus de drames
Citation
"Que le souci du lendemain ne te tourmente pas, car tu ne sais pas de quoi sera fait le jour" Talmud
" Nous, nés d'hier, nous ne savons rien, notre vie sur terre passe comme une ombre" Bible
"Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent" Bouddha
03/12/2013
Texte - Extrait de "La vie d'un rêve"
Souvent, on m’a reproché de ne pas être autrement que tel que je suis. Pourtant, comment ne pas être celui qui verra de mes yeux ce que j’ai vu? Diapositive immatérielle, mes souvenirs ne se projettent que dans mon univers clos.
05/11/2013
01/11/2013
Texte - La révolution c'est la conscience du maintenant
Je ferme les yeux quelques minutes, laissant toutes ces pensées s'étouffer dans leur activité. Lorsqu'elles cessent, je sens une énergie s'établir dans mon corps. Elle se diffuse... se diffuse.. Lorsque mon corps et cette énergie ne font plus qu'un, j'ouvre les yeux. Et je vois ce monde pour la première fois.
C'est ça l'Amour, la conscience du maintenant dans sa globalité parfaite, senti avec cette énergie de vie qui ne juge pas et pardonne sans condition.
C'est ça l'Amour, la conscience du maintenant dans sa globalité parfaite, senti avec cette énergie de vie qui ne juge pas et pardonne sans condition.
24/10/2013
Citation
"S'il est un pécheur, je n'en sais rien. Je sais une chose: c'est que j
Bible Jean 9-25
"Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin."
Coran Sourate 10 - Jonas -25
02/10/2013
29/09/2013
Texte - Energie
Et s'il y avait un autre monde? Celui où nous ne serions que des piles se chargeant par le sommeil, se déchargeant au fur et à mesure de nos activités quotidiennes.
Nous serrons des mains, nous faisons des bises mais sommes nous attentifs à l'énergie qui se rencontre dans ces moments. Ne serait-ce que par les sens?
Quand je pense à l'être aimé loin de moi je sens mon cœur devenir plus chaud, parfois même se serrer, un chant fait parcourir un frisson le long de mon corps, fatigué mon énergie s'exprime dans la guerre, l'agacement... Mais au delà de toute apparence, je lutte pour mon énergie exigeant de rejoindre la source. L'énergie humaine est un puissant guide.
Dans le bus, je ferme les yeux, je ne prête plus attention à ce qu'entendent mes oreilles et je ne sens plus que la chaleur et le souffle des corps alentours. Héliotrope conditionné à ne plus l'être, nous ne sommes plus à l'écoute ni du rayonnement de l'autre, ni du notre...
Et si dans cet autre monde, un guide puissamment intérieur nous conseille à chaque instant...
L'énergie, Etre infiniment calme et silencieux, primaire dans sa forme exerce des mouvements que la répétitions lui a montré.
La conscience humaine a peut être ce rôle oublié de ne pas perdurer dans les "mauvais" vieux conditionnements.
Dans un premier temps peut-être devrait-on donné une entière priorité aux conditionnements positifs (ex: le pardon immédiat, l'acceptation de tout type de situation, l'altruisme, l'ouverture...)...
A force de répéter l'exercice, ces valeurs s’intègrent naturellement à notre vie...
Dans un second temps, et avec plus de discernement nous pourrons effacer les autres conditionnements. Il est important de se rendre compte que nous nous sommes forgés seul notre personnalité, par la répétition d'histoires, gestes, paroles, actions... Je déteste ceci, j'aime cela, je suis comme si, comme ça... Ceci n'est que la preuve que nous nourrissons un égo... Rien ne nous empêche d'être attentif à cela et de réagir immédiatement en se rendant compte que nous pouvons mettre en place une nouvelle caractéristique moins énergivore ou plus énergétique à notre Etre.
Je déteste être dans les bouchons.
1/ Je me rend compte que cette caractéristique a été mise en place dans mon passé: "Ça, c'était avant"
2/ Je décide de porter un regard nouveau sur la situation parce que je vois bien que détester est énergivore et ne débouche pas la route
3/ La situation présente a toujours énormément à offrir, observons ses avantages, si peu soient-ils plutôt que de rester focaliser sur ce qui nous rend de mauvaise humeur et nous pousse à sortir des phrases périmées "Je déteste..."
4/ Les bouchons sont l'occasion pour moi d'accepter l'inconfortabilité et d'être patient, voir même de profiter pour cultiver les choses qui rendent mon humeur positive (musique, lecture, chant, méditation...)
Si je parvenais à insérer dans ma vie de nouveaux modes de réactions, sans répéter les conventions, l'éducation, les conditionnements... Je me mettrais moins dans des situations effritant mon énergie et mes inter-action avec l'autre.
La vie est un jeu plein d'exercices...
Nous serrons des mains, nous faisons des bises mais sommes nous attentifs à l'énergie qui se rencontre dans ces moments. Ne serait-ce que par les sens?
Quand je pense à l'être aimé loin de moi je sens mon cœur devenir plus chaud, parfois même se serrer, un chant fait parcourir un frisson le long de mon corps, fatigué mon énergie s'exprime dans la guerre, l'agacement... Mais au delà de toute apparence, je lutte pour mon énergie exigeant de rejoindre la source. L'énergie humaine est un puissant guide.
Dans le bus, je ferme les yeux, je ne prête plus attention à ce qu'entendent mes oreilles et je ne sens plus que la chaleur et le souffle des corps alentours. Héliotrope conditionné à ne plus l'être, nous ne sommes plus à l'écoute ni du rayonnement de l'autre, ni du notre...
Et si dans cet autre monde, un guide puissamment intérieur nous conseille à chaque instant...
L'énergie, Etre infiniment calme et silencieux, primaire dans sa forme exerce des mouvements que la répétitions lui a montré.
La conscience humaine a peut être ce rôle oublié de ne pas perdurer dans les "mauvais" vieux conditionnements.
Dans un premier temps peut-être devrait-on donné une entière priorité aux conditionnements positifs (ex: le pardon immédiat, l'acceptation de tout type de situation, l'altruisme, l'ouverture...)...
A force de répéter l'exercice, ces valeurs s’intègrent naturellement à notre vie...
Dans un second temps, et avec plus de discernement nous pourrons effacer les autres conditionnements. Il est important de se rendre compte que nous nous sommes forgés seul notre personnalité, par la répétition d'histoires, gestes, paroles, actions... Je déteste ceci, j'aime cela, je suis comme si, comme ça... Ceci n'est que la preuve que nous nourrissons un égo... Rien ne nous empêche d'être attentif à cela et de réagir immédiatement en se rendant compte que nous pouvons mettre en place une nouvelle caractéristique moins énergivore ou plus énergétique à notre Etre.
Je déteste être dans les bouchons.
1/ Je me rend compte que cette caractéristique a été mise en place dans mon passé: "Ça, c'était avant"
2/ Je décide de porter un regard nouveau sur la situation parce que je vois bien que détester est énergivore et ne débouche pas la route
3/ La situation présente a toujours énormément à offrir, observons ses avantages, si peu soient-ils plutôt que de rester focaliser sur ce qui nous rend de mauvaise humeur et nous pousse à sortir des phrases périmées "Je déteste..."
4/ Les bouchons sont l'occasion pour moi d'accepter l'inconfortabilité et d'être patient, voir même de profiter pour cultiver les choses qui rendent mon humeur positive (musique, lecture, chant, méditation...)
Si je parvenais à insérer dans ma vie de nouveaux modes de réactions, sans répéter les conventions, l'éducation, les conditionnements... Je me mettrais moins dans des situations effritant mon énergie et mes inter-action avec l'autre.
La vie est un jeu plein d'exercices...
25/09/2013
Koan
Manger des raisins en pleine nuit
Les cueillir à la vigne en pleine fructosité
Sentir l'air sur la peau
Se charger puis s'éveiller
Sourire à la vie dans toutes ses expressions
Un arrêt de bus et une destination
ou
Manger des raisins en pleine fructosité
Sentir l'air sur la peau
Se Charger puis s'éveiller
Sourire à la vie
Un arrêt, une destination
ou
Sentir l'air, s'éveiller à la vie
21/09/2013
Texte - Nuits Uniques
Dans mes nuits chaotiques les pensées je mastique
Pendant que d'autres s'astiquent, je m'étrique.
Les nuits érotiques quand je pratique,
Je suis la rythmique comme un fada de musique.
Une nuit qui s'applique oublie la raison pratique,
Envoie des moutons mathématiques et soudain m'implique.
Dans mes nuits poétiques je me sens vite pathétique
Paraphrasant ton âme unique par des mots iniques.
Dans mes nuits magiques où mon être m'explique,
Ce moment onirique où je suis l'Unique.
Pendant que d'autres s'astiquent, je m'étrique.
Les nuits érotiques quand je pratique,
Je suis la rythmique comme un fada de musique.
Une nuit qui s'applique oublie la raison pratique,
Envoie des moutons mathématiques et soudain m'implique.
Dans mes nuits poétiques je me sens vite pathétique
Paraphrasant ton âme unique par des mots iniques.
Dans mes nuits magiques où mon être m'explique,
Ce moment onirique où je suis l'Unique.
Citation - Thème "Energie"
« La vie engendre la vie. L’énergie produit l’énergie. C’est en se dépensant soi-même que l’on devient riche. »
de Sarah Bernhardt
« La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter. »
de Alexis Carrel
« Une alimentation saine dirige l’énergie sexuelle dans les parties concernées. »
de Barbara Cartland
« L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors. »
de Oswald Spengler
« L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir. »
de Sigmund Freud
« A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie. »
de Bernard Werber
« L'énergie déborde des êtres comme les larmes de résine perlent du tronc du pin. »
de Sylvain Tesson
16/09/2013
14/09/2013
Citation
« Le chemin de la sagesse est un chemin qui mène au centre de son propre être. »
de Mircea Eliade
08/09/2013
Texte - Fiche lui la paix à ce vieux bonhomme!
Mais ce n'est pas un bonhomme!
Et il n'est pas vieux!
Il est homme et femme...
Il est fluide de vie...
Il n'est pas vieux, il est sans temps...
Mais le sentir c'est être un nouveau né.
Quant à la paix, elle est infiniment rayonnante en lui, dans ton cœur.
02/09/2013
Texte d'auteur - Oriah Mountain Dreamer (Indian Elder)
"Je ne m'intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie,
Je veux savoir à quoi tu aspires,
Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur.
Je ne m'intéresse pas à ton âge.
Je veux savoir, si pour la quête de l'amour et de tes rêves,
Pour l'aventure de te sentir vivre,
Tu prendras le risque d'être considéré comme fou.
Je ne m'intéresse pas aux astres qui croisent ta lune.
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre souffrance,
Si les trahisons vécues t'ont ouvert,
Ou si tu t'es fané et renfermé par craintes de blessures ultérieures.
Je veux savoir si tu peux vivre avec la douleur, la tienne ou la mienne,
Sans t'agiter pour la cacher, l'amoindrir ou la fixer.
Je veux savoir si tu peux vivre avec la joie, la tienne ou la mienne,
Si tu oses danser, envahi par l'extase jusqu'au bout des doigts et des orteils
Sans être prudent ou réaliste et sans te souvenir des conventions du genre humain.
Je ne m'intéresse pas à la véracité de l'histoire que tu racontes.
Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même,
Si tu supportes l'accusation d'une trahison, sans pour autant devenir infidèle à ton âme.
Je veux savoir si tu sais faire confiance, et si tu es digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté, même lors des jours sombres.
Et si tu peux trouver la source de ta vie dans la présence de cette beauté;
Je veux savoir si tu peux vivre avec l'échec, le tien ou le mien,
Et malgré cela rester debout au bord du lac
Et crier: "Oui!" au disque argenté de la lune.
Je ne m'intéresse pas à l'endroit où tu vis ni à la quantité d'argent que tu as.
Je veux savoir si après une nuit de chagrin et de désespoir,
Tu peux te lever et faire ce qui est nécessaire pour les enfants.
Je ne m'intéresse pas à ce que tu es, ni comment tu es arrivé ici.
Je veux savoir si tu peux rester au centre du feu avec moi, sans reculer.
Je ne m'intéresse pas à ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui.
Je veux savoir ce qui te soutient à l'intérieur, lorsque tout le reste s'écroule.
Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même,
Et si tu aimes véritablement la compagnie de tes moments vides."
Oriah Mountain Dreamer
Indian Elder
01/09/2013
Mantra - Mahamrityunjava mantra (Audio version masculine)
Om Tryambakamconscience et vision interne
Yajaamaheadorer
Sungadhim Pushtiparfumer/sacré - nourrir
Vardhanamprogression de la pratique
Urvaarukamivaréalité comme tuteur
Bandhanaan Mrityorservir la mort
Muksheeya Maa-amritatlibérer/vérité infinie
(Mahamrityunjava mantra)
Chant version masculine
Yajaamaheadorer
Sungadhim Pushtiparfumer/sacré - nourrir
Vardhanamprogression de la pratique
Urvaarukamivaréalité comme tuteur
Bandhanaan Mrityorservir la mort
Muksheeya Maa-amritatlibérer/vérité infinie
(Mahamrityunjava mantra)
Chant version masculine
Exercice de méditation - Livre Audio "La porte du corps intérieur" de Eckhart Tolle
29/08/2013
28/08/2013
Mantra - Mahamrityunjava (Audio version féminine)
Om Tryambakamconscience et vision interne
Yajaamaheadorer
Sungadhim Pushtiparfumer/sacré - nourrir
Vardhanamprogression de la pratique
Urvaarukamivaréalité comme tuteur
Bandhanaan Mrityorservir la mort
Muksheeya Maa-amritatlibérer/vérité infinie
(Mahamrityunjava mantra)
Chant version féminine
Texte - Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie
De la mort je m’éblouis
Je sors de mon songe
Constate le mensonge
Où la vie grandit
Je déploie mes ailes d'ange
Qui patientaient dans l'oubli
De la mort je m’éblouis
Je sors de mon songe
Constate le mensonge
Où la vie grandit
Je déploie mes ailes d'ange
Qui patientaient dans l'oubli
17/08/2013
Réponse - "Comment Méditer?"
On m'a demandé "Comment méditer?"
Un jour un maître zen demanda à son disciple : "Est-ce que tu comprends le zen?", et le disciple répondit "non", et le maître de conclure "moi non plus".
"Comment méditer?" Je ne sais pas. Je m'exerce en revanche à atteindre un état méditatif. On pense immédiatement par l'imagerie collective à la position du Lotus mais on peut méditer en buvant le thé, en mangeant une orange...
La méditation, à ce que j'en comprends, c'est d'arriver à canaliser son mental, ses pensées...
L'activité mentale est comme un feu qui se nourrit de pensées. Cessez de mettre du bois dans la cheminée...
Certains exercices comme prendre conscience de son corps, sa respiration... permettent que l'attention se porte ailleurs que dans la tête.
Oui, mais pour quoi faire? Qu'est ce que ça va m'apporter?
Ce dont on se rend beaucoup moins compte, c'est que cette activité mentale est énergivore, elle nous met en lutte. Tout catégoriser, juger, commenter, nommer simplement... Nous fait réagir. Accepter totalement que les choses soient comme elles sont est un défi de taille. En particulier dans un monde où l'argent a terriblement éloigné nos vie de la nature.
Nous consommons et sur-consommant. Des êtres humains (en France) se nourrissent exclusivement de leur potager... quelques poules... Quand dans les poubelles du Supermarché d'à coté des centaines de kilos de légumes baignent dans un amas de chairs variés de poulets, d'agneau, de boeuf, de cheval... et autres produits souvent même encore consommable...
Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir encore faim après 10€ de Mc Do quand une *tortillas avec 50cts, fait chez soi peut suffire. (*Par personne: 2 oeufs, 2 pomme de terre, 1/2 oignon, huile d'olive, sel, poivre...).
Consommer plus de naturellement, consomme moins d'argent. Et cet argent à plus de chance d'arriver dans les mains de quelqu'un qui est proche de vous. Personnellement j'ai du mal à me dire que mon argent par dans les poches d'inconnus plein de voitures et de villas quand des travailleurs de ma région ont des difficultés à boucler leur mois.
Je pourrais continuer des heures à refaire le monde mais finalement, je ne ferais pas grand chose.
La meilleur façon de faire évoluer ce qui nous entoure est d'être là, proche de sa nature, de son essence, celle qui unit tout être vivant, la vie.
Quelque soit la situation n'aimeriez-vous pas les prendre avec un grand calme.
Regarder cette vie s'exprimer dans la danse des feuilles d'un arbre n'est-il pas un joli spectacle.
Ce même arbre qu'il vente, pleuve... se plaint-il? N'accepte-t-il pas les choses telles qu'elles arrivent?
Utiliser cette faculté humaine de conscience avec le calme d'un arbre serait une sacrée révolution.
Méditer permet petit à petit de cheminer vers cette sorte de sagesse.
C'est un chemin où l'on se rend compte que la vie nous envoie chaque jour de nouvelles occasions d'évoluer vers ce re-conditionnement de vie.
Le bonheur que l'on souhaite tous est forcément en nous. Moi seul peut sentir le bonheur que je vis. Les autres n'en auront qu'une idée plus ou moins juste. Alors marchez vers vous.
C'est un chemin de 1 pas après l'autre.
Regardez cette immense lac sur lequel vous marchez. Pour le traverser vous n'avez que ces gros cailloux immergés dispersés ça et là.
Que faites vous? Seul le pas de maintenant compte. Celui que vous avez fait il y a une demi heure ou celui que vous ferez ensuite n'existe pas au moment de ce pas.
La méditation c'est tâché d'être pleinement ce pas de maintenant. Se centrer dans le présent.
Quand avez vous eu conscience pour la dernière fois que vous étiez en train juste de...
Respirer.
Un jour un maître zen demanda à son disciple : "Est-ce que tu comprends le zen?", et le disciple répondit "non", et le maître de conclure "moi non plus".
"Comment méditer?" Je ne sais pas. Je m'exerce en revanche à atteindre un état méditatif. On pense immédiatement par l'imagerie collective à la position du Lotus mais on peut méditer en buvant le thé, en mangeant une orange...
La méditation, à ce que j'en comprends, c'est d'arriver à canaliser son mental, ses pensées...
L'activité mentale est comme un feu qui se nourrit de pensées. Cessez de mettre du bois dans la cheminée...
Certains exercices comme prendre conscience de son corps, sa respiration... permettent que l'attention se porte ailleurs que dans la tête.
Oui, mais pour quoi faire? Qu'est ce que ça va m'apporter?
Ce dont on se rend beaucoup moins compte, c'est que cette activité mentale est énergivore, elle nous met en lutte. Tout catégoriser, juger, commenter, nommer simplement... Nous fait réagir. Accepter totalement que les choses soient comme elles sont est un défi de taille. En particulier dans un monde où l'argent a terriblement éloigné nos vie de la nature.
Nous consommons et sur-consommant. Des êtres humains (en France) se nourrissent exclusivement de leur potager... quelques poules... Quand dans les poubelles du Supermarché d'à coté des centaines de kilos de légumes baignent dans un amas de chairs variés de poulets, d'agneau, de boeuf, de cheval... et autres produits souvent même encore consommable...
Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir encore faim après 10€ de Mc Do quand une *tortillas avec 50cts, fait chez soi peut suffire. (*Par personne: 2 oeufs, 2 pomme de terre, 1/2 oignon, huile d'olive, sel, poivre...).
Consommer plus de naturellement, consomme moins d'argent. Et cet argent à plus de chance d'arriver dans les mains de quelqu'un qui est proche de vous. Personnellement j'ai du mal à me dire que mon argent par dans les poches d'inconnus plein de voitures et de villas quand des travailleurs de ma région ont des difficultés à boucler leur mois.
Je pourrais continuer des heures à refaire le monde mais finalement, je ne ferais pas grand chose.
La meilleur façon de faire évoluer ce qui nous entoure est d'être là, proche de sa nature, de son essence, celle qui unit tout être vivant, la vie.
Quelque soit la situation n'aimeriez-vous pas les prendre avec un grand calme.
Regarder cette vie s'exprimer dans la danse des feuilles d'un arbre n'est-il pas un joli spectacle.
Ce même arbre qu'il vente, pleuve... se plaint-il? N'accepte-t-il pas les choses telles qu'elles arrivent?
Utiliser cette faculté humaine de conscience avec le calme d'un arbre serait une sacrée révolution.
Méditer permet petit à petit de cheminer vers cette sorte de sagesse.
C'est un chemin où l'on se rend compte que la vie nous envoie chaque jour de nouvelles occasions d'évoluer vers ce re-conditionnement de vie.
Le bonheur que l'on souhaite tous est forcément en nous. Moi seul peut sentir le bonheur que je vis. Les autres n'en auront qu'une idée plus ou moins juste. Alors marchez vers vous.
C'est un chemin de 1 pas après l'autre.
Regardez cette immense lac sur lequel vous marchez. Pour le traverser vous n'avez que ces gros cailloux immergés dispersés ça et là.
Que faites vous? Seul le pas de maintenant compte. Celui que vous avez fait il y a une demi heure ou celui que vous ferez ensuite n'existe pas au moment de ce pas.
La méditation c'est tâché d'être pleinement ce pas de maintenant. Se centrer dans le présent.
Quand avez vous eu conscience pour la dernière fois que vous étiez en train juste de...
Respirer.
Pensée
O Fluide de vie,
vaste vide vibrant,
bien que sourd à nos mots,
sens nos énergies soupirantes,
guide les vers ta paix universelle.
Ouvre nos cœurs au rayonnement de ta nature infiniment miséricordieuse.
vaste vide vibrant,
bien que sourd à nos mots,
sens nos énergies soupirantes,
guide les vers ta paix universelle.
Ouvre nos cœurs au rayonnement de ta nature infiniment miséricordieuse.
16/08/2013
Texte d'auteur - "Médite" de Lama Guendune Rinpoché
De Lama Guendune Rinpoché
L'univers inanimé et les êtres animés,
Tous les phénomènes sont ta propre apparence.
Apparence-esprit.
Apparaissant néanmoins vide.
Vide, cependant manifeste.
Apparence, esprit : indifférenciés,
Semblables à une illusion,à un rêve,
N'étant rien, pourtant capable d'apparaître, comme la lune sur l'eau.
Sachant cela, dénoue la vieille manie, qui tout saisit et pétrifie.
Ouvre toi à l'état spontanné, naturel,
Dans la fraîcheur de l'essence, intelligence naturelle.
Hormis cela, rien qui soit à penser, à méditer.
Sans penser, sans agir, sans méditer, sans t'agiter,
reste simplement posé,
et ainsi s'il te plaît,
médite.
Inscription à :
Articles (Atom)



